Nogent trois étoiles

ATTENTION ! Les commandes passées à partir du lundi 22 décembre 2014 inclus, ne seront expédiées qu'à partir du 7 janvier 2015 ---
Respect de l’environnement

La société Guillouard, implantée depuis 1924 sur l’île Beaulieu, au cœur de Nantes, est particulièrement respectueuse de son environnement.
Nous fabriquons en France. Les transports et les émissions de CO² s’en trouvent minimisés, ce qui est favorable au bilan carbone.

Les produits utilisés tout au long du process de fabrication sont tous identifiés et choisis en fonction de critères bien établis (respect de l’environnement, santé des salariés, …) et sont stockés dans des conditions optimales de sécurité. Les produits usés (lessives, acides) et les déchets divers sont systématiquement enlevés par des sociétés spécialisées qui les retraitent, les recyclent ou les détruisent.



Les eaux de rinçage utilisées sont recyclées à 100% en interne grâce à une station de traitement des effluents de type physico-chimique, très performante. La société Guillouard se réjouit d’être à « rejets ZERO », de participer à la préservation des ressources en eau et des milieux aquatiques, et de faire partie, à ce titre, des modèles nantais et français d’une industrie soucieuse de son impact sur l’environnement.

Les matériaux utilisés pour la fabrication des articles sont tous valorisables ou recyclables. Tout le monde sait que l’acier est recyclable à l’infini et que sa collecte est facile. Le zinc est également un matériau recyclable. À l'heure actuelle, environ 30 % de la consommation mondiale de zinc provient de zinc recyclé.

Le bois que nous approvisionnons pour la fabrication de nos silos et carrés de jardin est traité avec des produits écologiques, et fait l’objet d’une certification PEFC ( Programme for the Endorsement of Forest Certification Schemes ) garantissant une gestion durable des forêts.

Nos emballages font l’objet également d’une attention particulière. Nous essayons de les minimiser, et participons à l’effort collectif de recyclage en adhérant à Eco-Emballage.  

Nous adhérons également à Eco-Systèmes à qui nous avons confié l'enlèvement et le traitement des DEEE (déchets d'équipements électriques et électroniques).